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Charte qualité

Notre ambition première consiste à déployer et saitisfaire les exigences de notre "Win Strategy".

 

 

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Norme ISO 9001:2008

Norme ISO 14001:2004

 

 

La mise en application de notre «Win Strategy» doit nous permettre de relever ce challenge. La concrétisation des objectifs qui la constituent est essentielle et conditionne notre capacité à apporter Totale Satisfaction à l'ensemble de nos partenaires, seul gage de la croissance profitable que nous recherchons.

 

Dans cet esprit, nous devons ainsi développer non seulement la qualité des produits que nous commercialisons, mais aussi celle des services que nous offrons, des informations et de la formation que nous dispensons.

 

C'est dans le cadre de cette démarche que nos 5 objectifs fondamentaux se déclinent comme suit :

 

alt       1. Une Totale Satisfaction de nos Clients : mais aussi celle de nos Employés, de Parker Hannifin et de ses actionnaires, de nos Fournisseurs et par extension de tous nos partenaires et autres parties intéressées.

 

alt   2. Un Service Client de Premier Ordre : La mission qui est la nôtre consiste à faire bénéficier nos clients de solutions adaptées à leurs besoins, de service à valeur ajoutée, de produits livrés à date demandée, supportés par une chaîne logistique performante  - intégrant des protocoles de communication  efficaces et caractérisés par un Niveau de Qualité optimal. 

 

alt    3. Une Performance Financière : Nos Initatives nous permettent de positionner nos propositions de valeur (Value Proposition) au prix optimal (Stategic Pricing) tout en bénéficiant des meilleures conditions d'approvisionnement auprès de nos fournisseurs (Strategic Procurement). Le programme  Lean Enterprise, véritable vecteur des démarches d'amélioration continue, de recherche de productivité et de Réduction des coûts de Non Qualité de tout ordre qui nous animent au quotidien, nous permet d'optimiser l'ensemble de nos processus. 

 

alt  4. Une Croissance Profitable : Notre développement est assuré par la croissance organique de nos activités, une présence globale, mais aussi une stratégie d'acquisitions qui contribue à renforcer l'étendue de notre gamme et notre capacité à fournir des solutions complètes et de plus en plus innovantes. Notre réseau de Distribution nous permet par ailleurs d'adresser de manière efficace l'ensemble des besoins du marché.

 

alt 5. Des Employés Impliqués et Responsabilisés : Parce que la 1ère force de Parker est celle de ses employés, nous encourageons chacun à contribuer et participer activement à la bonne marche de l'entreprise et à l'amélioration continue de ses performances. Nos actions de formation, déclinées suivant des axes prioritaires contribuent à l'augmentation des compétences et répondent à des besoins détectés et validés lors d'entretiens annuels individuels.

 

Christian ANDRE

Directeur d'Etablissement

 

Contamine-sur-Arve, le 26 septembre 2014

 

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Au travers du Manuel Qualité, des descriptions de processus, des procédures, des instructions, de l’évolution d’indicateurs et de divers enregistrements, notre Système de Management de la Qualité (SMQ) se caractérise par la mise en œuvre d’une approche factuelle, organisée par processus (ou Value Stream) et contribue à l’amélioration continue de nos  performances évaluées régulièrement lors d’audits et revues.

Les pilotes de processus, relayés par les chefs de service sont chargés collectivement et individuellement de former leur personnel, mais aussi de diffuser, expliquer, et faire évoluer les dispositions de notre SMQ, en assurant la mise en œuvre de tout moyen ou toute action de nature à en améliorer l’efficacité.

En tant que Direction, nous mettons tous les moyens et l'énergie nécessaires à la mise en œuvre et la réussite de notre Politique Qualité.