FOCUS PRODUIT

Vous êtes ici :   Accueil Actualités Coupe-circuit d'air Moduflex

Actualités

Coupe-circuit d'air Moduflex

airguard.jpg

Pour la protection du personnel, des machines et des équipements ...

 

 Leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, Parker Hannifin Corporation lance le système Air Guard, un coupe-circuit d'air pour la protection des personnes et des machines en cas de rupture d'un flexible à air comprimé.

Si le débit d'air dépasse une certaine valeur, le dispositif interrompt immédiatement le flux. Cette valeur plafond est fixée en usine et autorise une alimentation normale des outils pneumatiques.

Si la consommation d'air dépasse la valeur plafond, par exemple, en cas de rupture de la conduite d'air comprimé, le piston du dispositif coupe instantanément le débit. Un orifice de purge laisse toutefois passer une faible quantité d'air pour permettre le retour automatique de l'Air Guard
à son état initial une fois la conduite réparée.

 

Simple à entretenir, la réparation peut être faite sans arrêter l'installation, avec tous les systèmes pneumatiques.

Fiable et inviolable : ne nécessite aucun réglage.

• Peut être utilisé comme dispositif d'arrêt de flux.

Homologation européenne EN 983 - 5.3.4.3.

Homologation TUV No. 01-02-0145.

• En accord avec la norme ISO4414 :
"Lorsque la rupture d'un flexible constitue un risque de coup de fouet incontrôlé, il doit être retenu et protégé et/ou un coupe-circuit pour air comprimé doit être monté".

 

Télécharger la brochure

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.