FOCUS PRODUIT

Vous êtes ici :   Accueil Actualités Nouvelles acquisitions

Actualités

Nouvelles acquisitions

Parker maintient une stratégie de croissance et d'acquisition à long terme ....

 

Télécharger le pdf

 

Parker Hannifin a procédé à l’acquisition de trois entreprises réalisant un chiffre d’affaires annualisé de 350 millions d’euros pour soutenir une expansion internationale et se créer des opportunités de croissance vers de nouveaux marchés.


Le 1er octobre - Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle a annoncé aujourd'hui l'acquisition de trois entreprises, dont le total des ventes annuelles approche 350 millions d'Euros. Parker reste concentré sur l'exécution de ses plans de croissance durant la turbulence économique actuelle.

"Nous continuons à maintenir notre orientation à long terme, axée sur la croissance et notre positionnement pour une performance financière soutenue, affirme Don Washkewicz, Chairman, Chief Executive Officer et President. "Les acquisitions annoncées aujourd'hui nous apportent de nouvelles technologies et des opportunités de marchés conformes à notre engagement continu de stratégie de croissance".

Les trois sociétés rachetées par Parker, Legris SA, Origa Group et Hargraves Technology Corporation, reflètent l'objectif de diversification des opérations au niveau international, l'extension et le renforcement des technologies existantes et des perspectives de développement sur des marchés finaux moins cycliques, tels que les sciences de la vie.

 

 

legris.jpg



Large potentiel pneumatique et hydraulique en Europe

Legris SA, siège social à Rennes, France, est un fabricant leader de composants et systèmes dans le domaine du transport des fluides pour les applications pneumatiques, hydrauliques et chimiques. Ces produits sont utilisés dans l'industrie automobile, le transport, les machines agricoles, l'industrie alimentaire, la construction et les industries de construction navale.

En 2007, Legris a enregistré des ventes de 233 millions d'euros. L'entreprise emploie environ 1800 personnes, a 10 sites de production et un réseau mondial de 25 bureaux de vente. Les ventes de Legris seront enregistrées dans le segment "Industriel international" (90%) et "Industriel Amérique du Nord" (10%) du groupe mondial Fluides Connecteurs.

"Legris accroit la présence mondiale de Parker sur le marché du transport des fluides pneumatiques et hydrauliques tout en renforçant notre présence européenne" a indiqué Bob Bond, Président du Goupe Connecteurs. "La forte identification de la marque Legris et de ses produits et services innovants sont largement disponibles à travers un réseau de distribution bien établi et complète notre capacité à fournir aux clients la gamme la plus large de technologies industrielles pour le transport des fluides. Nous sommes très enthousiastes que Legris rejoigne Parker et sommes impatients de travailler avec nos collègues pour le bénéfice de nos clients".

Hugues Robert, PDG du Groupe Legris Industries, la société mère de Legris SA, a ajouté, "Nous sommes fiers d'avoir positionné Legris SA comme leader mondial dans son domaine au fil des années et très fiers que notre ancienne entreprise ait dorénavant rejoint le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. La culture et le management chez Legris SA et Parker, qui sont d'une extrême importance pour nous, sont similaires et nous sommes confiants que cette transaction profitera fortement aux deux parties."

 

origa.gif




Offre plus large d'actionneurs au plan international

Le groupe Origa un fabricant d'actionneurs pneumatiques sans tige, actionneurs électriques, FRL (Filtres, Lubrificateurs, Régulateurs), vérins pneumatiques et valves utilisés pour le marché du transport, des semi-conducteurs, de l'emballage et des transmissions. Ses ventes annuelles atteignent 67 millions d'euros. Le groupe emploie environ 350 personnes et a d'importants sites à Filderstadt - Allemagne, Wiener Neustadt - Autriche, Glendale Heights - Illinois Etats-Unis et des usines de plus petites tailles dans le monde.

Nous sommes enthousiasmés par les opportunités engendrées" affirme Roger Sherrard, Président du Groupe Automation de Parker. "Origa est un fabricant respecté et sa ligne d'actionneurs sans tige de haute qualité renforce la diversité de notre portefeuille produits". La marque Origa est connue particulièrement en Europe, ce qui offre des opportunités de croissance pour Parker".

Nous sommes heureux qu'Origa soit dorénavant une unité au sein de l'entreprise leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle a indiqué Dieter Friedemann, pour le groupe Origa " Parker a la réputation de renforcer les capacités des sociétés qu'elle acquiert, accélérant ainsi la croissance et la profitabilité. Ce sont des bonnes nouvelles pour les clients d'Origa, les fournisseurs et les employés".

 

hargrave.jpg

 

 




Des plateformes pour les sciences de la vie

Hargraves Technology Corporation Mooresvilles, Caroline du Nord, est un des leaders dans la conception innovante et la fabrication de liquide miniature et pompes pneumatiques à membrane, valves de contrôle et solutions systèmes. Ces produits permettent de contrôler le mouvement et la direction de quantités précises de fluides pour les appareils médicaux et l'instrumentation analytique de la science de la vie ainsi que le diagnostic, la détection de gaz et les systèmes d'impression. Les ventes d'Hargraves au 31 décembre 2007 ont atteint 14 millions de dollars. "Les produits Hargraves élargissent la gamme de Parker pour le transport des fluides dans les domaines des sciences de la vie et le médical. affirme Roger Sherrard, Président du Groupe Automation de Parker. "Ces produits complètent nos capacités actuelles et vont renforcer nos relations clients par le biais d'une offre plus large et la possibilité de fournir des solutions intégrées."

"Il y a beaucoup de synergies entre Parker et Hargraves Technology qui datent de l'acquisition de Pneutronics, qui fut créé par mon ancien mari Don Hargraves, a indiqué Linnéa Hargraves, PDG de Hargraves Technology. "Nous croyons que les produits innovants Hargraves et nos collaborateurs vont s'adapter parfaitement à Parker et la portée mondiale de Parker va permettre à nos produits de servir de plus vastes marchés."

Parker va conbiner l'acquisition avec ses plateformes technologiques pour les pompes à membrane, les solénoïdes miniaturisés, les valves proportionnelles, le contrôle de pression électronique, les valves pour les liquides agressifs afin de fonder une nouvelle division : Fluides de précision. Cette division s'oriente vers les marchés médicaux, analytiques, sciences de la vie et imprimerie dans le monde entier.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.