FOCUS PRODUIT

Accueil Parker Presse

Presse

Bienvenue sur l'espace presse Parker, vous trouverez ci-dessous tous les communiqués de presse de la société Parker ainsi que les images en haute définition.

 

Fotolia_5514224_S

 

Pour plus d'informations sur Parker, veuillez contacter notre Responsable Communication au 04 50 97 86 64

ou notre agence presse au 01 30 26 34 00.

 

HEIDE LAVARDE
7, rue Claude Duhamel
95 370 Montagny-les-Cormeilles

 


Tri par technologie :



Filtration

23/12/2014 - Le système de refroidissement et de filtration du biogaz Parker remporte le prestigieux prix AFS

Padova, Italie – Grande spécialiste des technologies de traitement du biogaz, la division Parker Hiross Zander s'est vue décerner un prix par l'American Filtration & Separation Society (AFS, Société américaine de filtration et de séparation) pour son système de refroidissement et de filtration du biogaz.

L'AFS est la principale organisation à but non lucratif d'Amérique du Nord récompensant les avancées technologiques les plus innovantes et importantes dans le domaine de la filtration et de la séparation. Chaque année, elle décerne le prestigieux prix du meilleur nouveau produit. Nominé dans la catégorie Système de filtration, la solution Parker Hiross Zander a remporté le prix « Nouveau produit de l'année 2013 ».

Cette solution est issue de la gamme BioEnergy de Parker, laquelle est spécialement conçue pour l'industrie du biogaz. Ces systèmes de refroidissement et de filtration permettent aux opérateurs des centrales de production de biogaz d'atteindre un point de rosée constant, et ce sous n'importe quelle condition ambiante, tout au long de l'année et de manière rentable.

Lorsqu'il est utilisé en tant que carburant, les bonnes performances du biogaz sont tributaires de la bonne efficacité de la filtration et de la déshumidification. Ceci s'explique par le fait que le biogaz pur est saturé en eau et qu'il contient des impuretés, telles que des particules abrasives. En supprimant ces éléments indésirables, les fournisseurs de biogaz protègent les parties moteurs et les canalisations, réduisant ainsi le risque de contamination de l'huile moteur. En d'autres termes, cela se traduit par une réduction des coûts de maintenance et des temps d'arrêt, offrant ainsi un potentiel d'optimisation de l'efficacité globale de la centrale.

Pour de nombreux fournisseurs, garantir une résistance élevée à la corrosion constitue un objectif clé. La gamme de produits BioEnergy de Parker Hiross Zander est conçue pour assurer une grande fiabilité et une forte longévité en fonctionnement continu dans les environnements extrêmes, tels que les centrales de production de biogaz ou de gaz de décharges. Fabriqués en acier inoxydable, les filtres, refroidisseurs et séparateurs Parker Hiross Zander ont tous subi un traitement de passivation et de décapage. Le chiller (centrale de production d’eau glacée) intègre également un traitement protecteur spécial au niveau des condenseurs et des canalisations en cuivre, pour offrir une résistance élevée à la corrosion et un fonctionnement en continu fiable.

Tous les composants ont été conçus tenant compte des principes de la dynamique des fluides et de la thermodynamique. Ceci garantit un processus d'échange thermique et une séparation haute performance, tout en maintenant de très faibles pertes de charge. Au final, tous ces avantages font de ce système une solution extrêmement écoénergétique.
 
Sous des conditions nominales, la gamme de produits BioEnergy est idéale pour traiter le biogaz à un débit depuis </= 60 m3/h pour des moteurs à biogaz d'une puissance maximale de 100 kW et jusqu’à </= 1 200 m3/h pour des moteurs d'une puissance maximale de 2,5 MW. Les plages de pressions de service de la gamme s'étendent d'une pression négative de -100 mbar(g) jusqu'à une surpression de 500 mbar(g). Qui plus est, le skid « clé en main » est livré prêt à l'emploi.

Cette nouvelle récompense s'inscrit dans la lignée des deux précédents prix AFS remportés par Parker Hiross Zander, après le succès des filtres à air comprimé hautes performances de la gamme GL et des sécheurs d'air comprimé « hybrides » de la gamme Antares à très basse consommation énergétique.

Réagissant à cette nouvelle distinction, Steven Scott, responsable du développement de marchés et des énergies alternatives chez Parker Hiross Zander, déclare : « L'AFS est une organisation internationale extrêmement respectée ; aussi nous sommes honorés de recevoir ce prix en reconnaissance de notre innovation technologique dans le domaine du biogaz.

Cette solution rencontre déjà un vif succès auprès nos clients, en leur permettant d'atteindre un rendement supérieur tout en réduisant leurs coûts d'exploitation. Cela nous conforte dans notre choix d'investir dans le développement de systèmes de filtration et de refroidissement pour l'industrie du biogaz. »

[...]



Traitement du gaz et des fluides

17/12/2014 - Gamme de tuyaux de grands diamètres Parker

La solution intégrale pour des performances ultimes, pour des pressions et des débits encore plus élevés

Parker, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, fait d'une pierre deux coups en lançant la solution intégrale de tuyaux de grands diamètres mise au point pour répondre aux exigences de deux types d'utilisateurs : les clients en quête de tuyaux atteignant des pressions de service élevées et nécessitant davantage de puissance grâce à de hauts débits et les utilisateurs qui préfèrent des tuyaux résistants à l'abrasion pour une plus grande durabilité dans les applications lourdes. Les nouveaux tuyaux de grands diamètres reprennent les propriétés de la gamme réputée de tuyaux et de raccords pour moyenne pression No-Skive et de la gamme de tuyaux et de raccords multispiralés pour haute pression ParLock. Le développement a été mené à bien pour offrir à la clientèle Parker une gamme de tuyaux de module -40 et -48, utilisables à la fois pour les lignes de pression et les lignes de retour. Comme à l'accoutumée pour les produits développés par Parker, les caractéristiques excèdent les performances de la norme ISO 11237 en terme de pression et de cycles d'impulsion, combinés à un débit amélioré.

Grâce aux matériaux utilisés pour la robe extérieure, la gamme est également compatible avec les applications lourdes et intensives nécessitant une longévité hors pair. Les tuyaux de grand diamètre Parker sont dotés d'une robe renforcée « TC » (Tough-Cover) pour une résistance extrême à l'abrasion. Ils sont homologués aux Etats-Unis par la MSHA, organisation américaine pour la sécurité dans l'industrie minière.

 Les tuyaux de grand diamètre Parker sont conçus pour les applications comme les :

- Transmissions hydrauliques hydrostatiques
- Ligne de pression, p. ex. des presses de moulage par injection
- Lignes de retour des engins de terrassement et équipements
miniers
- Alimentation de vérins grand diamètre
- Offshore

En lançant cette « solution intégrale grand diamètre », Parker complète la gamme de tuyaux proposée à ses clients avec des diamètres de dimensions inédites.

[...]



Contrôle des procédés

17/12/2014 - Parker fait l'acquisition de PpTek, pour créer un portefeuille exhaustif de prestations de pointe dans le secteur du traitement du biogaz.

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient d'annoncer l'acquisition de la société PpTek Ltd, implantée à Yapton, West Sussex, R-U. Leader du marché des solutions d'élimination des siloxanes à régénération intégrée avec une centaine d'installations réalisées dans le monde entier, PpTek va venir rejoindre la division Hiross Zander de sorte que Parker Hannifin est désormais en mesure de proposer un portefeuille complet de solutions sur le marché du traitement du biogaz.

Les méthylsiloxanes volatils (VMS) sont une classe de produits chimiques très utilisés dans les articles d'hygiène corporelle, le nettoyage à sec et le nettoyage spécifique des circuits électroniques. Une fois usagés, ces produits et leurs applications sont fréquemment éliminés par mise en décharge ou traitement dans les usines d'épuration d'eau.

La décomposition des VMS usagés dégage du méthane et du dioxyde de carbone, un mélange de gaz utilisé pour produire de l'énergie et de la chaleur, de façon comparable au biogaz conventionnel. Les siloxanes se mélangent à ce gaz et le contaminent. Sans un système efficace d'élimination des siloxanes, le dioxyde de silicone – un composé chimique résultant de la combustion de gaz brut contaminé – se combine à d'autres éléments dans le gaz pour former un sable abrasif. Ce sable endommage les composants internes de la turbine à gaz, entraînant des pannes et des réparations onéreuses. Dans les applications de gaz pour réseau de distribution ou pour véhicule, le méthane doit être totalement exempt de contamination de siloxanes afin d'éviter tout endommagement des véhicules ou des appareils fonctionnant au gaz. Tandis que différentes méthodes ont été employées pour tenter de réduire l'effet de ces dépôts, le système de traitement à régénération intégrée conçu par PpTek offre une solution économique et écologique qui permet aux moteurs de fonctionner à leur plein potentiel entre les interventions de maintenance et de révision.

« L'union fait la force, et l'expertise de PpTek combinée aux produits de Parker Hannifin et à ses connaissances approfondies du traitement et de la déshumidification des gaz a donné naissance à un portefeuille performant sur le marché du traitement du biogaz », explique Guido Fogolari, directeur général de la division Hiross Zander. « Nous sommes maintenant en mesure de proposer à notre clientèle des solutions tout-en-un pour le traitement de leur gaz en vue d'une utilisation pour la production combinée de chaleur et d'électricité, pour les réseaux de distribution et pour les véhicules fonctionnant au gaz. En supplément, nous allons développer en commun de nouveaux produits pour ce marché émergent. »

[...]



Electromécanique

17/12/2014 - Parker élargit son offre de solution vitesse variable haute puissance avec le nouveau variateur châssis AC890PX Modulaire

En s'appuyant sur le succès du variateur AC haute puissance AC890PX existant, la nouvelle variante modulaire châssis est fournie sous forme de module à monter en armoire, garantissant aux intégrateurs de systèmes et aux tableautiers une grande flexibilité pour assembler le variateur dans la même armoire électrique que les composants de contrôle auxiliaire nécessaires à l’adaptation du produit aux exigences des applications de leurs clients.

Disponible dans une large gamme de puissance pour les applications à couple constant et variable, le variateur châssis AC890PX modulaire fournit une solution rentable pour les applications de process industriels, et permet des économies d'énergie dans la commande des pompes et des ventilateurs.

Conçu pour le pilotage de moteurs asynchrones triphasés ou de moteurs à aimants permanents AC, ou pour une utilisation en régénération Active Front End, le variateur châssis AC890PX Modulaire refroidi par air est disponible dans une gamme de puissance allant de 110kW à 400kW. Elle peut être étendue à 1000 kW en connectant jusqu'à trois systèmes en parallèle. Pour des puissances encore plus élevées jusqu'à 2000 kW, le variateur peut être fournit avec l’option de refroidissement à fluide frigorigène Parker qui augmente la densité de puissance, ce qui conduit à un encombrement nettement réduit par rapport à un variateur équipé des systèmes traditionnels de refroidissement.

Le variateur châssis AC890PX Modulaire est fournit aux intégrateurs et aux tableautiers avec les composants nécessaires pour l'insertion dans leurs propres armoires électriques et comprend généralement, le jeu de barres, les rails de montage, le câblage de la commande, les modules de puissance enfichables PowerPak par phase, l’alimentation DC et la batterie de condensateurs.

Cette approche modulaire permet au variateur d'être parfaitement intégré dans l’armoire électrique principale, permettant une réduction de l'encombrement, des stocks et du câblage électrique et permettant également d’accroître la flexibilité, fournissant au constructeur de systèmes une multitude d'avantages par rapport à l'utilisation de variateurs autonomes classiques. Afin d’améliorer votre productivité, les modules de puissance du variateur AC890PX peuvent être installé ou remplacé en quelques minutes seulement par tout technicien, même non spécialiste.

Le variateur châssis  AC890PX Modulaire est également disponible dans un certain nombre de configurations, y compris bus continu commun, connexions parallèles, 12/18/24 pulses ou Active Front End (AFE) et supporte les tensions 380V, 415V, 460V, 575V et 690V triphasés.

Des modules optionnels de communication sont disponibles pour une large gamme de bus de terrain tels que Profibus, DeviceNet, CANopen et Modbus permettant au variateur d'être intégré aux installations industriels nouvelles ou existantes. Des modules optionnels de rétroaction fournissent une connexion résolveur, codeur incrémental, codeur sinus/cosinus et codeur absolu Endat.

[...]



Electromécanique

17/12/2014 - Le micro variateur AC10 de Parker Hannifin est désormais disponible en version IP66 pour les environnements extrêmes

Lancé l'année dernière par Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, le variateur de fréquence compact AC10 dispose désormais d'un boîtier IP66 / NEMA 4x pour une protection contre les infiltrations de poussière et d'eau. Ce développement rend le variateur encore plus attractif pour les constructeurs de machines devant concevoir des systèmes pour les environnements difficiles.

L'AC10 IP66, l’un des plus petits micro variateurs disponibles, garantit un contrôle moteur simple et adapté aux applications courantes nécessitant un contrôle de vitesse ou de couple dans une plage de puissance de 0,4 à 15 kW. Le développement d'un boîtier IP66 (IP66 est équivalent à la norme NEMA 4 et 4x) est une réponse directe à la demande du marché pour un micro variateur capable de résister à des conditions environnementales spécifiques.

L'IP (indice de protection) est défini par la norme internationale IEC, EN 60529. Le premier chiffre, dans ce cas «6», concerne le niveau de protection contre les corps solides (6 signifie étanche à la poussière). Le deuxième chiffre, de nouveau «6», concerne la protection contre les liquides (6 signifie que l'eau projetée en jets puissants ne doit pas pénétrer dans l'enceinte en quantité nocive). Le variateur Parker AC10 IP66 offre tous les bénéfices des variateurs AC10 avec une protection renforcée, validée par l'IEC, pour permettre un fonctionnement dans des conditions difficiles.

L'AC10 IP66 offre, aux ingénieurs de développement et aux constructeurs de machines, une approche simple des applications de commande de moteurs industriels pour un large éventail d'industries. Le boîtier IP66 permet une utilisation dans des applications intérieures et extérieures où les conditions environnementales peuvent être un sujet de préoccupation, telles que les zones de lavage dans les industries agro-alimentaires, les usines de traitement de déchets ou les unités situées en toitures.

Avec des caractéristiques offertes généralement aux variateurs plus avancés, l'AC10 IP66 offre un mode vectoriel sans capteur, une fréquence de sortie jusqu'à 590 Hz, une alimentation triphasée 400 V pour les cinq tailles et une surcharge de 150% pendant 1 minute. De plus, le micro variateur est conçu pour réduire les temps et les efforts d'installation, de configuration et de mise en route grâce à son clavier intégré. En conclusion, il offre une solution optimisée pour les constructeurs de machines à la recherche d'un variateur économique et compact avec un degré de protection IP66 sans avoir à faire de compromis sur les performances.

Il est à noter que le variateur AC10 IP66 n'offre pas seulement aux utilisateurs des économies d'énergie inhérentes à l'utilisation d'un variateur de fréquence, mais également une fiabilité améliorée et une durée de vie étendue associée à des démarrages et des arrêts plus doux pour l'entraînement cyclique des charges.

[...]



Traitement du gaz et des fluides

17/12/2014 - SciFlex Filter and Dispense : le nouveau système à usage unique entièrement clos pour la répartition de lots en poches ou en bouteilles

Parker domnick hunter propose un nouveau système automatisé à usage unique dédié à la filtration et à la répartition de produits biopharmaceutiques en vrac, avant l’étape de remplissage aseptique. Il peut traiter un volume initial allant jusqu'à 250 litres de produit et le répartir dans des bouteilles ou des poches à usage unique de volume compris entre 100 ml et 2 l. Le test de l'intégrité du filtre peut être effectué in-situ par le système.

Grâce au manifold à usage unique, l’environnement est clos, ce qui élimine le besoin de réaliser l’opération de répartition au sein de hottes à flux laminaire. Les opérateurs sont également protégés de tout contact avec des produits potentiellement très toxiques et le liquide est préservé des contaminations externes.

Grâce à ce système, nos clients ont enregistré une baisse du temps de traitement et une réduction du nombre d'opérateurs nécessaires à la réalisation de cette étape. Le système Scilog® « SciFlex® Filter and Dispense » supprime les variations dues aux opérateurs et apporte une grande flexibilité dans les procédés. Cette standardisation de l’étape permet également de réduire les temps de développement et de formation, de diminuer l’effort de documentation et les risques sur la chaîne d’approvisionnement. En effet, les manifolds stériles pré-assemblés proviennent de Parker domnick hunter et peuvent inclure notre gamme de filtres stérilisants en polyéther sulfone, mais également les filtres d’autres fournisseurs, comme le prévoit notre approche « Open Architecture ».  Nos clients ont donc l’avantage de passer leur commande auprès d’un seul fournisseur, tout en ayant la sécurité d’approvisionnement offerte par l’approche « open architecture ».

[...]



Electromécanique

17/12/2014 - Parker Hannifin étend sa gamme de vérins électriques ETH

n réponse aux besoins clients, Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, étend une nouvelle fois sa gamme de vérins électriques forte puissance ETH.
Le nouveau vérin ETH125 combine les avantages de l'hydraulique avec ceux de l'électronique, profitant de sa conception robuste et de sa longue durée de vie qui en découle. Les applications typiques de l'ETH125 comprennent la transformation des matériaux et les applications presse, la transformation des aliments et les machines d'emballage, l'automatisation industrielle et beaucoup d'autres applications où les utilisateurs sont à la recherche d'un vérin électrique économe en énergie pour un positionnement précis et un contrôle de la force.

Tout comme les tailles ETH032, ETH050, ETH080 et ETH100, le développement de l'ETH125 est basé sur le développement d'une densité de force extraordinaire (force par rapport à la taille).
La vis à billes de précision est la pièce maîtresse de la construction. Le vérin ETH offre une faible friction, un rendement allant jusqu'à 90%, un fonctionnement sans à-coups sur toute la plage de vitesse et une longue durée de vie. Grâce à la grande disponibilité de la vis à billes, nous pouvons garantir des délais de livraison courts et des prix attractifs. Comme ses petits «frères et soeurs», l'ETH125 intégre un dispositif anti-rotation en standard, ce qui simplifie l'intégration du vérin dans les systèmes clients. Le port de graissage central intégré dans le corps du vérin permet de réduire les frais de maintenance et les temps d'arrêt au minimum.

L'ETH125 est disponible avec des pas de vis de 10 mm et de 20 mm. Il est possible d'atteindre des forces de poussée jusqu'à 114000 N, des vitesses de déplacement de 833 mm/s et des accélérations jusqu'à 10 m/s2. L'ETH125 est disponible avec des longueurs de course standards entre 100 mm et 2000 mm, mais la longueur de course est également personnalisable par pas de 1 mm. Avec une répétabilité jusqu'à 0,03  mm, l'ETH125 convient parfaitement à toutes les applications nécessitants un mouvement ou un positionnement précis.

Comme tous les vérins de la gamme ETH, l'ETH125 est disponible avec une configuration moteur en parallèle ou en ligne. Grâce à une grande variété d'options de montage choisies en fonction de vos besoins, vous pouvez combiner le vérin avec de nombreux moteurs et réducteurs. Le nombre de configurations d'extrémité de tige et d'options de montage permet une grande flexibilité pour intégrer le vérin électrique dans votre application. Les capteurs et câbles disponibles peuvent être directement insérés dans une rainure dans le profil de l'ETH, qui peut ensuite être fermée par un cache. Cela garantit une surface lisse pour un nettoyage facile et une manipulation sans danger.

L'ETH est proposé en standard en protection IP54 avec vis galvanisées, mais est également disponible avec des vis en acier inoxydable ou en protection IP65 avec un revêtement supplémentaire pour protéger le vérin contre les produits chimiques agressifs. pour répondre aux besoins des conditions environnementales les plus exigeantes. Et ainsi répondre aux besoins des conditions environnementales les plus exigeantes.

Sélection et montage des produits simplifiés, Parker peut également fournir un système d'entraînement complet, y compris les servo variateurs, moteurs et réducteurs correspondants. Tous ces composants peuvent être sélectionnés et programmés facilement avec les outils logiciels Compax3 faciles à utiliser.

[...]



Traitement du gaz et des fluides

17/12/2014 - Le nouveau kit diagnostic ServiceJunior

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer le nouveau kit diagnostic ServiceJunior. Disponible en version hydraulique et pneumatique, cet appareil de diagnostic mobile, à la fois maniable et pratique, est conçu pour les essais et calibrage de manomètres, capteurs de pression, pressostats et soupapes de décharge. Il permet d'optimiser les tests et calibrages d’appareils de mesure et capteurs de pression.
Dans l’industrie en général et dans l’hydraulique mobile en particulier, la précision des mesures et des paramètres de pression est primordiale. En effet, toute valeur incorrecte a non seulement un impact négatif direct sur les performances de l’usine et de la machine, mais également sur la qualité du produit fabriqué.
La version pneumatique du kit diagnostic ServiceJunior est destinée à la plage de pression 0,95 à 60 bars tandis que la version hydraulique est conçue pour les pressions entre 0 et 700 bars. Les deux modèles sont livrés dans une mallette de transport avec une série complète d’adaptateurs. Aucune alimentation électrique externe n’est requise.
Le kit diagnostic ServiceJunior est simple et sûr à utiliser. Il se compose d’une pompe à main, destinée à produire la pression d’essai définie, ainsi que du ServiceJunior, un instrument de haute précision faisant fonction d’étalonneur. L’appareil peut réaliser des diagnostics sur différents fluides : air, eau ou huile.
Il suffit tout simplement de connecter l’appareil de mesure à tester sur la pompe à main via un flexible et un adaptateur, puis d’atteindre la pression requise qui peut être ajustée grâce à la soupape de régulation. La valeur mesurée sur l’appareil testé peut être comparée à celle affichée sur l’écran du ServiceJunior et ajustée si nécessaire. [...]



Pneumatique

17/12/2014 - P1D Pro et Ultra Clean : la solution idéale pour vos environnements exigeants.

Parker Hannifin vient de lancer 2 nouvelles versions de sa gamme de vérins normalisés ISO 15552, les P1D Pro et Ultra Clean, des vérins pneumatiques avec un minimum de zones de rétention permettant un nettoyage facile et rapide pour des utilisations en milieux difficiles.
La version Ultra Clean comporte un tube en profilé aluminium anodisé sans zone de rétention. Ses 4 faces lisses évitent toute stagnation d’impuretés et de salissures sur le corps du vérin. Le P1D est ainsi le vérin idéal pour toutes les applications où l'hygiène et la facilité de nettoyage sont primordiales, telles que les applications dans l’agro-alimentaire et les boissons, dans les zones de travail sans contact avec l’aliment.
Un système unique de fixation par tourillon est également disponible en option. Les tenons sont directement montés dans le corps du vérin garantissant ainsi une fixation sûre, robuste et sans zone supplémentaire de rétention.
La version Pro Clean comporte, quant à elle, le même profilé mais l’une des faces possède 2 rainures en T permettant l’incrustation de capteurs pour la détection des fins de course. Les 3 autres faces restent lisses. Les applications sont plus orientées vers les marchés de l’emballage et du convoyage.
Les vérins P1D sont développés selon la norme dimensionnelle de l’ISO 15552, afin d'assurer leur conformité à l’international. Ils sont disponibles dans des diamètres de 32 mm à 125 mm pour des longueurs de course jusqu'à 2800 mm.

[...]



Traitement du gaz et des fluides

15/09/2014 - Nouvelle machine EOMAT Pro

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer l’EOMAT PRO pour l’assemblage de raccords EO-2 et à bague progressive selon la norme DIN EN ISO 8483-1 (DIN 2352) sur des tubes en matériaux courants (acier, acier inoxydable, cuivre et polyamide). En excluant toute erreur d’assemblage, la nouvelle machine donne toute la mesure de ses performances dans la production en série. L’EOMAT PRO fonctionne silencieusement à cadences rapides et sa tête d’assemblage compacte est adaptée aux coudes à faible rayon de courbure et à configurations complexes.

La nouvelle machine existe en deux versions : le modèle rapide EOMAT PRO22 pour les diamètres jusqu’à 20-S/22L et le modèle plus puissant EOMAT PRO42 pour tous les diamètres jusqu’à 38-S/42-L.

L’EOMAT PRO propose à l’utilisateur plusieurs options d’assemblage en mode automatique et en mode manuel.
En mode automatique, les paramètres de réglage sont lus directement à partir de l’outil. En effet, celui-ci intègre une puce électronique qui fait fonction de transpondeur. Par conséquent, l’opérateur ne peut pas modifier les paramètres dans ce mode, évitant ainsi les erreurs d’assemblage dues à des mauvais réglages de la machine ou à une reconnaissance incorrecte de l’outil. Pour les applications spéciales, la machine peut fonctionner en mode manuel avec réglage conventionnel de la pression. Dans ce mode, la pression d’assemblage est paramétrée à l’écran.

L’appareil intègre une option de reconnaissance automatique des erreurs pendant la production en série. L’opérateur commence par déterminer d’abord les paramètres de réglage idéal et les limites d’assemblage pour le tube et le raccord. Ces paramètres spécifiques au client sont sauvegardés dans un outil spécial à puce programmable. La machine importe alors ces paramètres d’assemblage définis spécifiquement et lance la production. Toute variation par rapport aux valeurs paramétrées déclenche l’affichage d’un message d’erreur. Grâce à ce procédé, les erreurs typiquement rencontrées lors de l’assemblage comme « déplacement de la bague » ou « extrémité du tube mal positionnée » sont facilement évitées. L’identification des paramètres d’assemblage et l’enregistrement dans la puce transpondeur s’effectuent directement via l’écran tactile de la machine. Pas besoin de la connecter à un ordinateur extérieur ou un appareil de programmation.

[...]



Electromécanique

06/08/2014 - Moteurs linéaires série R

Les moteurs à noyau fer Série R de Parker offrent aux constructeurs des forces élevées et un mouvement sans à-coups dans une solution économique.

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de mouvement, a récemment présenté la gamme de moteurs linéaires à noyau fer Série R.  Adaptés aux applications exigeantes qui nécessitent des efforts importants dans les applications telles que l'impression, le médical, l'usinage et les machines-outils, les nouveaux moteurs offrent des forces permanentes allant de 40 N jusqu'à 7433 N max.

Dotés d'une technologie anti-cogging pour un fonctionnement ultra doux, les moteurs à noyau fer Série R sont des actionneurs à entraînement direct. Le mouvement est généré sans aucun élément de transmission mécanique (vis à billes, courroies crantées ou boîtes de vitesses) qui pourrait présenter des problèmes à l'installation, au fonctionnement ou à la maintenance et une augmentation des coûts.

La technologie à noyau fer offre la plus grande force possible disponible par unité de volume en comparaison à d'autres technologies de moteurs disponibles. De plus, du fait de la conception qui ne comporte qu'une seule rangée d'aimants, ils présentent un excellent rapport qualité prix. Grâce au laminage et à la grande surface, la dissipation de chaleur est optimisée garantissant ainsi une meilleure performance.

La gamme est disponible en quatre tailles et offre de grandes forces dans une large plage de vitesses allant jusqu'à 7 m/s. Les modules de connexion du moteur Série R permettent une installation rapide et facile, tout en réduisant le coût global de maintenance. Les capteurs digitaux à effet hall sont incorporés dans le module de raccordement et un interrupteur de protection thermique permet de protéger la bobine. Un câble ultra-high-flex est livré en standard et, de plus, Parker offre des pistes magnétiques modulables entre 160 mm et 240 mm qui peuvent être combinées pour créer des longueurs de déplacement illimitées. La gamme de moteurs Série R est conçue pour fournir des performances optimales lorsqu'ils sont combinés aux servo variateurs 230 VAC Parker, fournissant ainsi un contrôle très dynamique et performant.

[...]



Electromécanique

06/08/2014 - Pompe électro-hydraulique EHP

Parker propose une gamme unique de pompes électro-hydrauliques permettant de réaliser des économies d'énergie dans les applications pour véhicules hybrides et électriques

Parker Hannifin lance une gamme complète de pompes électro-hydrauliques (EHP) qui permettra aux constructeurs de créer plus facilement des véhicules hybrides et/ou électriques de meilleur rendement et plus écologiques. Conçus pour une utilisation avec des vérins hydrauliques de moyenne et de forte puissance ainsi que pour les systèmes de direction assistée, les nouveaux ensembles permettent un contrôle intelligent particulièrement dans les applications suivantes : manutention de matériaux, construction,  autobus, autocars, camions, chargeuses sur roues, pelles, balayeuses, reachstackers et grues mobiles.

Les systèmes EHP se composent d'une pompe hydraulique directement couplée à un moteur électrique commandé par un variateur haute performance permettant d'adapter la puissance utilisée par le système à la quantité exacte d'énergie nécessaire pour une tâche donnée. Contrairement aux systèmes classiques qui fonctionnent en permanence avec une pompe à cylindrée variable connectée à une prise de force (PTO), la solution EHP Parker ne tourne que lorsque c’est nécessaire et à la vitesse désirée grâce à l'utilisation d'une pompe à cylindrée fixe. De plus, lorsque l'on compare la technologie d’une pompe à cylindrée fixe avec moteur électrique à vitesse variable et la technologie d’une pompe à cylindrée variable directement couplée au moteur thermique, un gain important de 20 à 30 bars est réalisé du fait de l’absence de Load Sensing et des systèmes hydrauliques associés.

Le choix de l'EHP appropriée ne peut être plus simple. En fait, seulement trois données spécifiques sont nécessaires: le débit, la pression et la tension de la batterie. Les systèmes EHP sont proposés avec des débits jusqu'à 300 l/min, une pression jusqu'à 300 bars et une tension nominale de 24 à 640 VDC permettant de s'adapter à chaque type de batterie.

Ces nouveaux systèmes à vitesse variable conformes à la norme CE sont constitués d'un variateur basse ou haute tension, d'un moteur synchrone (moteur asynchrone disponible sur demande) et d'une pompe hydraulique à palettes T7 (autres technologies sur demande) tous parfaitement adaptés, ce qui garantit une optimisation des performances et supprime le besoin de kits d'adaptation.

Les nombreux avantages de ce système très flexible sont entre autres: une faible inertie, un contrôle de la pression et du débit (PQ), un contrôle en boucle fermée avec variateurs configurables, une capacité de rechargement de la batterie pour un meilleur rendement global, un contrôle de l'accélération et de la décélération.

Finalement, l'EHP de Parker offre aux constructeurs une solution multi-technologies d'un fournisseur unique, permettant de répondre à un besoin de réduction de puissance des moteurs thermiques. De plus, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions, l'utilisateur final bénéficie également de niveaux de bruit et de coûts de maintenance réduits.

[...]



Pneumatique

17/06/2014 - Nouvelle pompe à seringue intelligente

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce le lancement de la pompe à seringue intelligente 30 mm Parker. Celle-ci améliore les performances des systèmes de diagnostic clinique et de chimie analytique nécessitant une distribution de fluides de précision. Conçue pour un minimum de 5 millions de cycles, cette pompe à longue durée de vie Parker constitue une solution légère et compacte pour réduire efficacement l'encombrement et les coûts globaux des instruments.

« C'est en prêtant une oreille attentive aux équipementiers des sciences de la vie que nous avons compris la nécessité de proposer des conceptions d'équipements plus simples et plus compactes », déclare Don McNeil, Chef produit senior chez Parker Hannifin. « Ayant le tiers de la taille et du poids des pompes à seringue 30 mm standard, la pompe à seringue intelligente Parker offre une flexibilité incroyable aux concepteurs d'équipements. Associée à notre résolution optimale et nos débits non pulsatiles dès 7,5 nL/s, cette pompe à seringue hautes performances peut facilement remplacer les pompes actuelles, avec l'avantage de pouvoir être montée directement sur des systèmes en mouvement. »

Les conceptions fluidiques peuvent être simplifiées en montant directement une pompe à seringue intelligente Parker sur un système en mouvement, ce qui permet d'éliminer les tubes de transfert entre la pompe et la sonde et d'éviter toute perte de performances associées aux longues conduites de transfert.

« Les performances offertes par cette pompe constituent un avantage précieux », explique McNeil. « Dotée d'un servomoteur à codeur d'une résolution de 228 495 pas, les concepteurs d'équipements peuvent atteindre la précision nécessaire aux débits minimes et aux très faibles volumes d'échantillons et de réactifs, assurant leur démarcation face à la concurrence en matière de justesse. En manipulant de plus faibles volumes d'échantillons et de réactifs, les équipementiers peuvent développer des analyses plus efficaces qui améliorent la vitesse et réduisent les coûts. »

La pompe à seringue intelligente Parker est idéale pour des applications telles que les diagnostics in vitro, l'hématologie, les diagnostics moléculaires, la cytométrie en flux, la génomique, la protéomique, la manipulation de liquides, la préparation d'échantillons, la chromatographie et la régulation de débit de précision. La pompe à seringue intelligente Parker est conforme aux normes européennes en matière de sécurité, d'immunité et d'émissions.

[...]



Filtration

08/04/2014 - Capteur MWDS pour la détection des particules métalliques de débris d’usure

L'intégration d'un dispositif de détection efficace des particules métalliques provenant de l'usure des machines permet d'éviter une défaillance imprévue des systèmes

La gamme des équipements de surveillance des systèmes de Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de s'enrichir d'une nouvelle référence - le capteur de seconde génération pour la détection des particules métalliques de débris d'usure a été spécialement conçu pour les applications nécessitant une surveillance continue de la présence de débris d'usure et une mesure des tendances.

Tous les acteurs du secteur industriel ont conscience que les processus d'usure dans les systèmes hydrauliques et lubrifiants sont producteurs de particules. Pour les entreprises, il est impératif de connaître non seulement le nombre de particules en circulation dans les systèmes mais également leur taille et leur composition métallique. Notre dernière génération de capteur de détection de débris d'usure métallique est plus qu'un simple système de protection. Elle offre une surveillance en temps réel du degré de contamination dans le système. De cette façon, les utilisateurs ou services de maintenance peuvent réagir immédiatement dès qu'une variation est indiquée. Le capteur constitue un moyen sûr de prévention des pannes en tout genre dont peuvent être victimes les composants des systèmes.




Donner une maîtrise totale aux utilisateurs et services de maintenance pour garantir la sécurité des systèmes et la fiabilité de l'exploitation

Le capteur de détection des débris d'usure métalliques Parker Kittiwake mesure des particules dont la taille peut varier de 40 à plus de 1000 microns. Basé sur la technologie éprouvée de bobine inductive à plusieurs spires, il permet de mesurer en continu les débris d'usure métalliques circulant dans les systèmes hydrauliques et lubrifiants. Des algorithmes intelligents délivrent des informations sur le nombre, la répartition et la taille des particules en différenciant celles contenant du fer et celles qui n'en contiennent pas. Notre logiciel DebriScan confère une totale maîtrise à l'utilisateur en établissant une communication personnalisée entre le capteur de débris d'usure métalliques et la commande principale du système.

La gravité des problèmes s'amplifie plus la taille des particules d'usure augmente

Bénéficiant à la fois de sorties numériques et analogiques, le capteur de détection de débris d'usure métalliques est facile à intégrer dans les systèmes existants d'exploitation et de surveillance des conditions de service. Il délivre les informations instantanément - soit en confirmant la parfaite santé du système soit en alertant l'utilisateur sur des usures anormales. Il complète ainsi les programmes existants d'analyse d'huile en laboratoire et aide l'utilisateur à prendre des décisions avisées dans son planning de maintenance.

Des technologies éprouvées pour industriels exigeants

Les capteurs de débris d'usure métalliques Parker Kittiwake sont utilisés dans différents environnements industriels hostiles, notamment :
•    Industrie pétrolière et gazière : forage à entraînement par le haut, pompes à boue
•    Marine : systèmes de propulsion
•    Centrales éoliennes : multiplicateurs
•    Groupes motopropulseurs industriels

Avantages du capteur de 2ème génération Parker Kittiwake pour la détection des débris d'usure métalliques

•    Robustesse du capteur avec classe de protection améliorée IP67
•    Élargissement de la plage de détection des tailles de particules
•    Différenciation des particules ferreuses et des autres types de particules métalliques
•    Amélioration du logiciel DebriScan pour une communication sur mesure entre le capteur et le système
•    Ports Ethernet et RS485, protocoles de communication CANopen, analogique et ligne d'alarme
•    Version en conformité avec ATEX (sur demande)
•    Connectique BPS ½ ” pour une installation facile et rapide

[...]



Filtration

07/04/2014 - Nouveau capteur FPS pour la détection des propriétés des fluides

La gamme des équipements de surveillance des systèmes de Parker Hannifin vient de s'enrichir d'une nouvelle référence - le capteur pour la détection des propriétés des fluides a été spécialement conçu pour les applications mobiles nécessitant une surveillance économique mais qualitative de l'état des fluides hydrauliques.

Le vieillissement des fluides hydrauliques accélère l'usure des composants des systèmes et augmente ainsi les coûts d'exploitation. Les systèmes modernes sont optimisés pour fonctionner avec des rendements élevés tout en consommant peu. En conséquence, ils font l'objet de fluctuations de pression, d'écoulement, de charge et de température plus fréquentes, ce qui raccourcit généralement la durée de vie des fluides hydrauliques. La présence dans l'huile de faibles concentrations d'humidité et d'éléments d'usure comme le fer et le cuivre peut accélérer les processus catalytiques. Ce processus de vieillissement peut entraîner la formation de vernis dans le système, raccourcissant la durée de vie des composants et diminuant le rendement.

Pour faire baisser les coûts d'exploitation, il suffit de procéder à temps à une vidange des fluides hydrauliques sur la base d'une mesure continue de l'état des fluides.

Le capteur FPS est un nouveau détecteur des propriétés des fluides qui mesure directement et simultanément la viscosité, la densité, la constante diélectrique et la température.
La qualité des fluides hydrauliques est déterminée en contrôlant directement la relation dynamique entre plusieurs propriétés des fluides.
Le capteur FPS assure une surveillance en ligne des fluides pour une large gamme d'applications dans les matériels d'origine et les installations remises à niveau.

Un protocole universel CAN J1939 procure une interface à connectique simplifiée avec la commande du système principal.

Le capteur FPS Parker présente l'avantage majeur de ne pas faire appel au principe de « l'empreinte ». Les capteurs fonctionnant sur ce principe doivent être calibrés au départ dans le type de fluide faisant l'objet de l'analyse. Cette calibration peut prendre près de 200 heures pendant lesquelles le vieillissement de l'huile peut commencer. En conséquence, la référence calibrée n'est pas précise. A chaque changement de qualité d'huile, il faut procéder à une nouvelle calibration de ces capteurs. Le capteur FPS de Parker mesure directement les paramètres clés du fluide sans nécessiter aucune calibration préalable.

[...]



Hydraulique

26/03/2014 - Nouvelle pompe à cylindrée variable VP1-130

Plus grande et plus performante, la toute nouvelle pompe à cylindrée variable VP1-130 de Parker Hannifin

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, lance l'une des pompes à cylindrée variable les plus puissantes au monde pour applications lourdes.


La nouvelle pompe à cylindrée variable VP1-130 de Parker Hannifin est conçue, fabriquée et testée sur le terrain en conditions extrêmes en Scandinavie. Il s'agit de l'une des pompes à cylindrée variable les plus puissantes au monde pour les applications poids lourds. Ses caractéristiques exclusives sont optimisées pour une interaction idéale avec les systèmes hydraulique LS des grues sur camion, bennes à ordures et camions-citernes ainsi que différentes combinaisons de bennes basculantes, chasse-neige et véhicules de salage ou de sablage.

Une performance et une fiabilité hors paire
La nouvelle VP1-130 130 cm³ offre des performances extrêmes (débit jusqu'à 245 l/min à des pressions pouvant atteindre 420 bars) combinées à une fiabilité exceptionnelle, fruit de l'expérience recueillie par Parker pendant des décennies dans les applications difficiles les plus intensives.

Une productivité et une efficacité améliorées
La pompe VP1-130 intègre également des caractéristiques de manutention permettant de manœuvrer parfaitement en douceur. L'utilisateur accède ainsi à une plus grande précision tout en accélérant ses cadences de travail. La minimisation des pertes thermiques et des émissions sonores contribue à réduire l'impact sur l'environnement.

Une grande facilité d'installation et des dimensions compactes
A la fois compacte et légère, la pompe VP1-130 est facile à installer dans n'importe quel véhicule. Elle est compatible avec tous les systèmes hydrauliques LS, quelle que soit la marque ou la prise de force par moteur ou boîte de vitesse.

Une grande efficacité pour une longue durée de vie sans défaillance – un investissement rentable
La fiabilité prouvée sur le terrain, les réserves de rendement et de puissance font de la nouvelle pompe VP1-130 le choix ultime pour les applications d'engins lourds partout dans le monde. La pompe VP1-130 est vraiment très silencieuse, réactive et puissante, ce qui facilite énormément mon travail, se félicite Bo Andreasson de Dalsland (Suède) dont le camion de transport du bois a été l'un des premiers équipés avec la nouvelle pompe à cylindrée variable.

[...]



Traitement du gaz et des fluides

24/03/2014 - Nouvel écran tactile programmable Iqan MD4

Le nouvel écran IQAN-MD4 à haute luminosité entièrement intégré permet une prise en main et une configuration rapide et facile au sein de l'environnement IQANdesign pour les applications en cabine et extérieures

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer une nouvelle gamme de commandes centralisées à écran intégrables dans la plateforme IQANdesign. Le système offre des solutions innovantes à la pointe de la technologie pour la commande électronique de nombreuses applications mobiles comme les engins utilisés dans la manutention des matériaux, la foresterie, la construction et l'agriculture. Les écrans IQAN-MD4 sont des interfaces tactiles robustes, entièrement programmables et optimisées pour une intégration et une configuration facile dans l'utilisation quotidienne en extérieur et en cabine - quelles que soient les conditions, même les plus hostiles, qui règnent dans ce segment du marché.

L'IQAN-MD4 est équipé d'un écran 18cm (7 pouces) à haute luminosité (800 lumens / cm2) qui garantit une visualisation parfaite quelles que soient les conditions d'éclairage. L'intégration optique améliorée procure un angle de vision large de +/- 85 degrés et réduit le risque de condensation. Une version 14cm (5,7 pouces) avec écran tactile optionnel baptisée IQAN-MD5 est également disponible. La nouvelle unité de commande fait appel à un écran tactile capacitif ultra sensible (de type PCAP) facilitant la manipulation lorsque l'utilisateur porte des gants. Elle peut intégrer en interface des boutons et commutateurs électromécaniques externes. Un temps de démarrage rapide dès la mise sous tension contribue à maximiser la productivité pour les opérateurs d'équipement.

Totalement étanche (conforme aux indices IP65 et IP6K9K) et ultra mince grâce à une épaisseur d'écran de 4.5 mm et une épaisseur de panneau d'encastrement de 46.7 mm seulement, l'IQAN-MD4 est facile à intégrer dans la cabine des véhicules et d'autres applications mobiles. Le montage intégré par encastrement s'effectue rapidement et facilement grâce aux clips en acier fournis. Un support en aluminium extrudé disponible en option permet de réaliser un montage de type RAMTM avec fixation de l'écran sur un bras ajustable, librement positionnable par l'opérateur selon ses besoins. Un montage en rack ou en ilot est également possible. Les écrans sont configurables en orientation portrait ou paysage pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application.

La plateforme IQANdesign embarque un logiciel convivial qui facilite la navigation intuitive pour permettre aux utilisateurs dépourvus de connaissances ou d'expérience en programmation une configuration directe et rapide via l'interface homme-machine spécifique à l'application. Le processus de configuration simplifié avec mesures diagnostiques auto-générées permet de gagner du temps tout en bénéficiant de l'assistance d'un répertoire complet de modèles et de bibliothèques.

L'IQAN-MD4 intègre toute une panoplie de connecteurs dans son panneau arrière, notamment des ports évolutifs Ethernet haut débit, CAN, numériques  I/O et des entrées voltage et encodeur. La prise en charge de différents protocoles permet également la diffusion en direct à l'écran d'images capturées par des caméras si bien que l'utilisateur n'a pas besoin d'écrans de contrôle séparés.

La nouvelle gamme IQAN-MD4 de Parker Hannifin fonctionne dans une plage de température de -30°C à +70°C, Sa plage de stockage de -40°C à +85°C constitue un paramètre particulièrement intéressant pour les véhicules stationnant à l'air libre la nuit dans les climats froids.

[...]



Contrôle des procédés

24/03/2014 - Vanne à boisseau à bride monobloc

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer une nouvelle vanne à boisseau bridée de type monobloc destinée à assurer l'interface entre les instruments et la tuyauterie de process.

Monoball est une gamme de vannes 2 voies, disponibles en quatre tailles et dans des diamètres nominaux de 10, 15, 20 ou 25 mm pour des pressions maximales de 6 000 PSI (414 bars) avec une étanchéité parfaite.

La forme de construction monobloc de la nouvelle vanne offre une solution plus légère et plus compacte que les vannes à boisseau conventionnelles montées par bride. Ces caractéristiques la rendent idéale pour les applications où l'encombrement et le poids constituent une priorité essentielle, comme sur les plateformes offshores ainsi que dans de nombreuses applications d'isolation courantes en pétrochimie.

MonoBall peut non seulement être utilisée comme vanne d'isolation, mais grâce à sa forme compacte, elle offre également un usage polyvalent dans la configuration de blocs manifolds à plusieurs voies. La vanne MonoBall est une solution simple pour raccorder des instruments à proximité de la tuyauterie de process puisqu'elle permet de démonter en toute sécurité une vanne d'instrumentation endommagée ou bouchée en vue de son remplacement.

Parker a ajouté plusieurs caractéristiques de construction à sa gamme MonoBall afin d'améliorer encore la fiabilité et la sécurité d'utilisation. Le corps de la vanne est forgé d'une seule pièce afin d'éliminer tout potentiel de fuite. En complément des raccordements par filetages NPT, Parker peut également fournir la vanne avec raccords double bague facilitant l'interface avec les tubes d'instrumentation de façon à éliminer les filetages coniques et les besoins de fluides d'étanchéité susceptibles de poser problème sur le terrain.

En version standard, les vannes Monoball sont disponibles en acier inoxydable (ASTM A182 F316/F316L), acier au carbone (ASTM A350 LF2/A105), ou Duplex (ASTM A182 F51). D'autres version en alliages hautes performances et conformes à la norme NACE MR 0175/ISO 15156 sont également réalisables sur demande. En fonction du diamètre nominal choisi, la vanne est fournie avec des brides de dimensions 15 à 50 DN (1/2 à 2 pouces NB), compatibles avec les catégories de brides 150 à 2500 selon ANSI B16.5. Les utilisateurs peuvent également demander que la vanne soit fournie avec toute une série de matériaux de joints différents, y compris le PTFE et le PEEK. Une version résistante au feu est disponible en option.

[...]



Traitement du gaz et des fluides

24/03/2014 - Nouveaux capteurs de température SCT

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, lance le nouveau capteur thermique SCT qui permet de contrôler la température en vue d'éviter les erreurs et dommages consécutifs aux dépassements de température dont peuvent être victimes les éléments critiques, comme les pompes et valves proportionnelles. Les capteurs de température Parker existent en deux versions : une analogique et une intégrant la technologie CAN, dotées chacune de filetages M10x1 ou BSPP ¼“. Toutes les versions sont basées sur notre technologie de détection éprouvée et compatibles avec les instruments de mesure Parker actuellement sur le marché, à savoir le Serviceman Plus, le Parker Service Master Easy et le Parker Service Master Plus. En complément, avec le capteur analogique, la version intégrant la technologie CAN offre une bague lumineuse d'identification du capteur, une précision de mesure de ±0,66 %, un raccord rapide vissant de type push-in et des longueurs pour conduites de grandes dimensions. Les versions inox sont fournies avec gravure au laser de première qualité. Afin de réaliser une mesure thermique de précision, le capteur SCT mesure la température directement dans le tuyau ou la conduite à l'aide d'une sonde à tige ou à vis. La sonde à tige est destinée aux mesures de température dans les réservoirs et conteneurs, tandis que la sonde à vis est conçue pour les systèmes hydrauliques avec des pressions de service jusqu'à 630 bar.

[...]



Electromécanique

19/03/2014 - Le nouveau micro variateur AC10

Le nouveau variateur de fréquence AC10 Micro Drive de Parker propose un contrôle moteur simple et adapté aux applications courantes nécessitant un contrôle de vitesse ou de couple dans une plage de puissance de 0,2 à 15 kW. Les applications typiques de l'AC10, l’un des plus petits micro-variateurs disponibles, incluent les convoyeurs, centrifugeuses, ventilateurs, mélangeurs, machines d'emballage et machines textiles pour n'en nommer que quelques-unes.

Offrant des dimensions extrêmement compactes et des fonctionnalités normalement associées aux variateurs avec des spécifications plus élevées, l'AC10 fournit une solution optimisée pour les constructeurs de machines qui recherchent un variateur économique sans aucun compromis sur les performances. Parmi les nombreux avantages pour les utilisateurs du micro variateur AC10, on trouve l'auto-réglage en mode vectoriel sans capteur qui permet un meilleur contrôle que le simple mode V/Hz. Cette fonctionnalité avancée permet aux utilisateurs dont l’application nécessite une plus grande dynamique en vitesse ou en couple de bénéficier d'une précision améliorée de 0,5% en vitesse et de 5% en couple.

Les autres caractéristiques importantes incluent une fréquence de sortie jusqu'à 650 Hz, une alimentation triphasée 400 volts pour les 5 tailles de variateurs et une surcharge de 150% pendant 1 minute. De plus, l'AC10 est conçu pour réduire les temps et les efforts d'installation, de configuration et de mise en route grâce à son clavier intégré.

Le nouveau micro variateur offre aux utilisateurs des économies d'énergie inhérentes à l'utilisation d'un variateur de fréquence, ainsi qu'une fiabilité améliorée et une durée de vie étendue associée à des démarrages et des arrêts plus doux pour l'entraînement cyclique des charges. Grâce à sa carte électronique protégée par un enduit, l'AC10 est capable de résister aux environnements les plus exigeants de la classe 3C3 contrairement à de nombreux autres variateurs.

Le complément idéal de l'AC10 est la gamme de moteurs asynchrones MR de Parker, de classe de rendement IE2 et dont la plage de puissance commence à 0,09 kW.

[...]



presse.jpg